L'adepte curieux

Publié le par Spiral

Il y a près d'un mois, s'est tenu un stage d'Aunkai à Brest.

C'est la première fois qu'avec les collègues instructeurs et le soutien de personnes motivées, qu' Akuzawa Minoru vint en terre bretonne.

 

Tanguy le Vourch' et moi même étions persuadé que "l'hégémonie parisienne" est à nuancer. A l'heure de l'Europe et de la mobilité, les stages peuvent trouver des participants dans d'autres endroits que la capitale. Et il est bon d'aller ailleurs, surtout pour Akuzawa sensei, car il a pu trouver un groupe de passionné(e)s bretons  ayant l'envie d'aller plus loin dans l'Art Martial.

 

C'est une cinquantaine de personnes, d'horizons divers et pour diverses raisons, qui se sont déplacées au stage de Brest, du 14 avril dernier.

 

Un bon mois à filé, et les quelques images prises, nécessite un travail important. Il faut trier un minimum et réunir ce qui peut l'être pour faire passer un message, une impression.

 

Car ne vous trompez pas, la vidéo ou le "blabla" est une chose mais ressentir un travail, une technique aussi poussée que celle d'Akuzawa sensei est une expérience à faire , pour tout adepte un peu sérieux.

 

Je dis cela car bien souvent , au regard d'une vidéo, on pense qu'on à compris à la lumière de son bagage, et on est très fort pour analyser, disséquer et se lâcher sur divers forums ou l'on fait polémique... bref...

 

Fort heureusement il ya des personnes réellement curieuses, ouvertes, prêtes à vivre le stage et à confronter son travail.

 

Oui, car il ne s'agit pas de dire quel style est le plus beau , le meilleur, l'ultime, mais de voir où en est sa pratique et les lacunes qu'il faut  travailler.

 

Il n'est pas le seul, bien sûr, mais je tenais à rendre "hommage" à un ami, pratiquant le Taekwondo Traditionnel. Il a même motivé plusieurs collègues de son club pour venir découvrir le travail d'Akuzawa sensei.

 

Ils sont venus, il sont goûté et sont passé par différentes étapes :  la curiosité,  la surprise,  l'hallucination, le bonheur de se sentir vibrant (héhé) et d'avoir parfois un corps "volant" !

 

C'est bien entendu, avec son aimable autorisation que je vous partage les aventures d'un adepte curieux. Il y aura près de cinq vidéos, voici les deux premières:

 

 

 

 

 

Bien entendu, le stage de Brest à permis la découverte d'autres  fondements de l'Aunkai et d'autres vidéos suivront également sur ce travail spécifique.

 

Dja ne ! 

 


 

 

 

Publié dans Arts Martiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou Tangi !<br /> J'ai enfin trouvé ton blog, je pensais que tu avais abandonné le premier ^^ mais c'est sans compter sur l'opiniâtreté des Bretons ! Je lui souhaite plein de réussite en tout cas.<br /> Merci pour ce partage et j'espère qu'on arrivera à motiver de nombreux adeptes curieux ! Chacun nous avons été l'un d'eux...<br /> Amicalement<br /> Pierre
Répondre
<br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> il est vrai que je n'ai pas fait bcp de promo pour mon blog. Je pense que les collègues auront mis à jour le lien  de leur propre blog ou site ;-)<br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'une curiosité de départ est souvent la base à une révélation et même si j'axe ma pratique j'espère garder l'esprit ouvert.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir.<br /> <br /> <br /> T.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Cool, merci pour le CR.<br /> Désolé de n'avoir pu te voir à Paris...
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Damien,<br /> <br /> <br /> Les vacances scolaires sont la période où j'ai le moins de latitude, mais je retournerais à la capitale ;-)<br /> <br /> <br /> <br />