Stage brestois-1

Publié le par Spiral

Aaahhh cela fait  plaisir de voir qu'il y a un peu plus de présence pour lire ces petits articles !

 

Et bien, nous poursuivrons notre lancée sur le fameux stage d'Aunkai du 14 avril dernier.

Le temps passe mais la matière demeure et pour éviter que cela ne reste dans les cartons, il vaut mieux se dépêcher de créer les articles et les illustrations qui vont avec.

 

Alors voici quelques vidéos de la venue en Bretagne d'Akuzawa sensei :

 

 

 

 

 

 


 

Ne sortez pas vos Katana à la lecture des textes dans les vidéos,  il est très clair pour moi  que d'autres approches et pratiques amènent à une transformation de son corps, de ses perceptions, et de la manière de se mouvoir.

 

Cependant, contrairement à certaines qui demanderaient quatre ou cinq mille ans de pratique, l'Aunkai est sans fioriture et nous place directement au coeur de ce que peut exprimer un corps martial... objectif (merci Erwan !)

 

Notre prochain volet  reverra notre adepte curieux, bien qu'une vidéo de mon collègue Kiaz soit déjà en ligne,  similaire à celle que je souhaitais diffuser, mais baste, vous aurez un autre angle de caméra !

 

Dja ne !

Publié dans Arts Martiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Superbe travail sur les vidéos!<br /> Quand j'ai frappé Akuzawa senseï sur le torse (voir la 2ème vdo) il a bougé son tronc de droite à gauche. Une légère oscillation mais qui à faillis me péter le poignet!<br /> <br /> La suite, la suite....:D
Répondre
<br /> <br /> Yo !<br /> <br /> <br /> J'essaye de cerner une thématique  et de la rendre suffisemment attractive avec mes modestes moyens, content que cela te plaise.<br /> <br /> <br /> COncernant ton poignet, c'est dans la boîte et donc bientôt sur la toile !<br /> <br /> <br /> <br />